98% des appareils d’air conditionné en milieu public
SONT FORTEMENT ENCRASSÉS
Les dépôts de poussière augmentent la rugosité, facilitant ainsi l’adhérence d’autres particules, ce qui engendre un phénomène d’encrassement.
Les dépôts de poussière augmentent la rugosité, facilitant ainsi l’adhérence d’autres particules, ce qui engendre un phénomène d’encrassement.
Enfin, le biofilm peut générer des problèmes chez les occupants de l’immeuble. On considère que 65% des infections nosocomiales proviennent de la présence d’un biofilm dans les conduits de ventilation.
En entreprise, 4 arrêts de travail sur 10 sont la conséquence de réseaux de climatisation contaminés.
Les signes de surconsommation énergétique d’une installation frigorifique
L’augmentation des temps de fonctionnement du compresseur, dont les causes sont :
Par exemple, un dépôt de poussière de 6 mm d’épaisseur entraîne une diminution de 10% du débit d’air (pour une gaine circulaire d’un diamètre de 250 mm). Un dépôt de poussière de 12 mm d’épaisseur entraîne une diminution de 19% du débit d’air.
La diminution de la température d’évaporation, dont la cause principale est l’encrassement des échangeurs.
Aucun filtre n’est efficace à 100%. De ce fait les HVAC s’encrassent inévitablement laissant un terrain propice à la prolifération des micro-organismes.
La désinfection des appareils d’air conditionné & réseaux aérauliques permet d’éliminer les virus et les bactéries qui s’installent dans vos climatiseurs. L’objectif de cette opération est la suppression de tout risque sanitaire et d’assurer un environnement sain et bénéfique pour vos salariés.
Le désencrassement des appareils de froid et Climatisation ainsi que le dépoussiérage des réseaux aérauliques permet d’améliorer le rendement de ces derniers.
Jusqu’à 70% de pannes en moins.
25 à 30% d’économie sur la consommation énergétique de vos installations.
Longévité des vos installations.